Ours Noir
Observation de l'Ours Noir
Flèche Accueil
Flèche Observation de l’ours noir
no Domaine de nos Ancêtres
no Le refuge
no Tarifs et réservation
no Coordonnées et localisation
no English
Dommaine de nos Ancêtres

Alimentation
Hivernation
Reproduction
Famille et habitat
Caractéristiques

ours

1895 route 172 Sud
Sacré-Cœur (Québec) CANADA
G0T 1Y0

Téléphone : (418) 236-4886
Télécopieur : (418) 236-1191
info@ours-noir.net

noir
observation
  Observation de l’ours noir près de Tadoussac
 


Voici une activité que vous n’êtes pas près d’oublier lors de votre prochaine visite au Québec! Venez vivre une rencontre privilégiée avec l’Ursus americanus, l’ours noir du Québec! L’observation de l’ours noir est une activité de plus en plus populaire, surtout dans la région de Manicouagan. La nature étant omniprésente au Québec, il est assez facile d’observer la faune impressionnante qui s’y trouve.

 

activitéPour une observation réussie, choisissez une activité durant laquelle vous serez accompagné d’un guide expérimenté. Celui-ci pourra vous informer sur les comportements de l’ours noir. Cet animal gourmand pourra être observé en train de s’alimenter. C’est pourquoi des fruits et autres mets auront été déposés par nos guides au préalable, afin d’augmenter vos chances d’observation. Vous serez donc au cœur de la forêt , au pays de l’ours noir, que vous pourrez observer de l’autre côté de la vallée, à environ 40 mètres.

Après une ballade en autobus d’environ 10 minutes et une courte marche de 2 minutes, vous pourrez vous installer au poste d’observation abrité, où des bancs vous attendent. Votre guide bilingue pourra alors vous parler de l’ours noir, que vous pourrez observer en toute sécurité de l’autre côté de la vallée.

Recommandations pour une observation agréable

Pour passer une soirée agréable en compagnie de l’ours noir, voici quelques recommandations que nous vous suggérons de suivre :

  • Le départ a toujours lieu 2 heures avant la tombée du jour. Le départ varie donc au cours de l’été selon l’ensoleillement.
  • Il est préférable de faire une réservation, puisque nous avons un maximum de places chaque jour. Il serait dommage pour vous de devoir retourner bredouille.
  • Les appareils photo et les caméscopes sont permis.
  • Il est recommandé de porter des vêtements longs, des chaussettes, ainsi que des chaussures de marche fermées à talon plat
  • Le chasse-moustique est indispensable, surtout en été. Il est préférable d’acheter votre chasse-moustique au Québec, puisque les produits vendus ici sont adaptés à notre environnement.
  • Il est interdit d’apporter de la nourriture avec vous en forêt. Vous devrez donc prévoir une collation avant le départ.

Bonne observation!

 

 

Alimentation | Hivernation | Reproduction | Famille et habitat | Caractéristiques

OursNoirs
  voir départ  
  Une réalisation de Global Internet Inc. Hébergé sur le portail Quebecweb.comMC