Ours Noir
Observation de l'Ours Noir
Flèche Accueil
refuge Observation de l’ours noir
ours Domaine de nos Ancêtres
Flèche Le refuge
no Tarifs et réservation
no Coordonnées et localisation
no English
Dommaine de nos Ancêtres

Journal Haute Côte-Nord

propriétaires

1895 route 172 Sud
Sacré-Cœur (Québec) CANADA
G0T 1Y0

Téléphone : (418) 236-4886
Télécopieur : (418) 236-1191
info@ours-noir.net

noir
oursons
  Le refuge
 


Le 23 juin 2006, les propriétaires du Domaine de nos Ancêtres, Dany Moore et Francine Bouchard, ont inauguré un refuge pour la réhabilitation des oursons orphelins. Ce refuge est une première au Québec! Depuis 2013, le rêve se poursuit avec les nouveaux propriétaires : Stéphanie, Yanick et Jimmy.

  domaineCe centre de réhabilitation servira principalement à permettre aux oursons orphelins de retrouver leur habitat naturel sans trop de difficulté d’adaptation. Ce refuge les aidera à mieux survivre dans la nature. Ils seront accueillis dès 3 ou 4 mois dans la pouponnière. À partir de 6 mois, ils seront transférés dans un enclos représentant leur environnement naturel et leur permettant d’apprendre à se débrouiller tout seul pour se nourrir. Viendra ensuite le temps de l’hibernation. Vers l’âge d’1 an et demi ils seront remis en liberté par les agents de la faune, dans un endroit uniquement connu d’eux.
  Dans quelques années, les propriétaires du refuge espèrent mettre sur pied un centre d’interprétation qui permettra aux visiteurs d’observer les oursons évoluer dans leur enclos à l’aide de caméras. Le refuge a déjà accueilli ses deux premiers pensionnaires à l’été 2006, et en accueille chaque année depuis.

 

OursNoirs
  ancêtres canada  
  Une réalisation de Global Internet Inc. Hébergé sur le portail Quebecweb.comMC